COMMENT NOURRIR NOS BONNES RESOLUTIONS?



Le début d'année est toujours plein de promesses ! 

Mieux manger, faire du sport, vivre plus sainement, être plus zen... notre liste de bonnes résolutions est longue et belle. Le premier mois, nous sommes motivés : les légumes sont vendus plus que jamais, les salles de sport sont pleines mais soyons honnêtes... il n'est toujours pas facile de s'y tenir toute l'année ! 

Selon une étude réalisée par l'Université de Scranton, la résolution la plus populaire du Nouvel An est la perte de poids. Cependant, la même étude montre que la plupart des personnes qui commence l'année avec cette résolution, finisse l'année avec le même poids, voire avec quelques kilos de plus. 

Donc, comment faut-il s'y prendre pour partir gagnant ? 

Pour moi, le secret est de se fixer des objectifs spécifiques et mesurables, de cette façon, ils pourront être réalisés sans difficulté. Dit en d'autres termes: il ne faut pas choisir l'option "mieux manger" qui est très large, je vous conseille plutôt d'être plus précis en choisissant des objectifs simples et concrets liés au "mieux manger". 

Par exemple: cuisiner plus à la maison, intégrer une salade de crudités à tous les repas ou faire un petit déjeuner sain... ce sont des objectifs simples, concrets et mesurables qui te permettront de constater une vraie progression. 

N'oublie pas : la perte de poids ne doit pas être un objectif, elle sera toujours une conséquence d'une meilleur alimentation!

Concernant le sport, si tu veux commencer ou reprendre une activité physique pour devenir, cette année, une vrai "Fit Girl", lance-toi mais pas trop vite ! 
Le secret pour réussir sera de démarrer petit à petit.

Par exemple, si tu souhaites commencer à courir, ne commence pas en janvier avec un jogging de 1 heure tous les jours! Souviens-toi: p e t i t   à  p e t i t ! 

Tu peux, par exemple, commencer 3 fois par semaine, avec un rythme moins soutenu au début qui te permettra de progresse avec le temps.

Chacun son rythme, écoute ton corps et sois patiente. Dans l'alimentation ou dans le sport la progression fera de toi une vraie championne ! 


Très belle année !







Follow my blog with Bloglovin