5 CONSEILS POUR TERMINER L'HIVER EN PLEINE FORME



L'hiver est une saison difficile à gérer pour notre corps et parfois aussi pour notre moral.

Avec le froid, on s'affaiblit : grippe, gastro, digestion compliquée, système immunitaire au plus bas, dépression... Nous avons l'impression que le printemps n'arrivera jamais mais on le sait, même sous la neige, la nature fait toujours son travail et lesfleurs commenceront bientôt à sortir.

Voici les 5 conseils qui te permettront de commencer à préparer ton corps pour l'arrivée du printemps et de finir l'hiver en pleine forme :

1. Hydratation au maximum. 
Avec l'arrivée du printemps, notre organisme déclenche une mise en circulation de nos différentes liquides : lymphe, sang, liquides digestifs et autres liquides biologiques. Ces liquides ont un rôle très important pour éliminer tous les éléments que notre corps a, tout naturellement, stocké pendant l'hiver.
Ces liquides seront recomposés et renouvelés grâce à l'eau que nous buvons ; l'hydratation, alors, devienne indispensable.

2. Commencer à bouger. 
L'hiver est une saison "sédentaire", mais il est temps de commencer à bouger car pour réactiver tous nos organes, l'activité physique est essentielle.
Choisis une activité qui peux s'exercer à l'intérieur, comme le yoga par exemple, et commence à faire travailler ton corps.

3. Le début de la désintoxication. 
Notre surcharge de toxines est au maximum, et une alimentation crue et vivante t'aidera à stimuler le fonctionnement de tous les organes "émonctoires".
Même si nous avons encore envie de manger chaud, tu peux commencer par inclure, à chaque déjeuner, quelques crudités.
Les aliments vivants vont activer ton système d'élimination et tu seras bientôt prête pour faire une vraie cure printanière de désintoxication.

4. Booster ton système immunitaire. 
Bien manger pour désintoxiquer mais aussi pour booster nos défenses immunitaires !
Les meilleurs aliments conseillés : les aliments riches en vitamines C tels que les agrumes, les kiwis, mais aussi les poivrons, le brocoli, les choux ou le persil !
Oui, c'est exact le persil est très riche en vitamine C : Il a une teneur en vitamine C de 133mg/ 100gr comparé à l'orange qui a une teneur en vitamine C de59mg/100gr.
Nous pouvons également faire appel aux super aliments comme le gingembre, le curcuma, le camu camu, l'echinacea ou l'acerola.

5. Revitaliser ton état d'esprit. 
Pour s'ouvrir pleinement au printemps, nous devons profiter des derniers instants d'intériorisation.
Une dernière période d'introspection ouvrira ton corps et ton esprit à une nouvelle énergie de renaissance.




Si ce printemps tu veux faire un Reset complet, n'oublie pas de t'inscrire au programme :

DETOX: Reset Mind & Body 













Follow my blog with Bloglovin