LE SECRET D'UNE PEAU PARFAITE




Notre peau... la grande façade de notre corps !

Multifonctions, notre peau est chargée de nous protéger comme une barrière mais aussi de réguler notre température ou encore de nous désintoxiquer.
L'un de derniers organes à recevoir les nutriments mais probablement le premier à montrer des signes d'un déséquilibre ou d'une carence.

La phrase "Healthy Inside, Beauty Outside" résume le plus grand secret de beauté de tous les temps : Sain à l'intérieur, Beau à l'extérieur, autrement dit il faut bien manger et prendre soin de notre intérieur pour être belle à l'extérieur.

Et oui, car même si nous pouvons trouver de l'aide "temporaire" avec les crèmes et les produits de soins de la peau, je crois fermement à la beauté de l'intérieur, car après tout, notre peau est un organe vivant qui trouvera son bien-être et construira sa santé grâce à la nutrition profonde de l'ensemble de nos cellules.

Peau grasse, peau sèche, acné ou eczéma, peu importe ton problème, les conseils suivants te permettront de commencer à rétablir la santé de ta peau pour briller de l'intérieur à l'extérieur :

1. Prendre soin de ta Flore Intestinale.
Notre peau est le réflex de la santé de nos intestins, donc pour avoir une belle peau, il est indispensable de prendre soins de notre système digestif en prenant régulièrement un complément de probiotiques.

2. Remplacer les céréales raffinées comme le riz blanc ou les pâtes "classiques" par les grains entiers comme le quinoa, le boulgour, le sarrasin et l'avoine.

3. Eliminer le lait de vache.
Les produits laitiers sont fortement liés aux problèmes d'inflammation de notre peau et à l'augmentation de l'acné.
Les laits végétaux sont une excellente alternative pour remplacer le lait de vache.

4. Manger des aliments riches en Zinc.
Le zinc est un minéral très important pour notre santé, mais en particulier pour la santé de notre peau. Quelques aliments riches en zinc sont les huitres, le germe de blé, les graines de sésame, les graines de courges, le champignon shiitake, les lentilles, les noix de cajou et toutes les graines germées !

5. Privilégier les aliments riches en Vitamine A.
La vitamine A es nécessaire pour la régénération de l'ensemble de nos cellules er joue un rôle vital en tant d'antioxydant. Pour savoir quels sont les aliments riches en vitamine A, il suffit de regarder sa couleur : Tous les fruits et légumes rouges, oranges et jaunes sont riches de cette précieuse vitamine.

6. Intégrer les aliments riches en Oméga 3.
Les aliments riches en Oméga 3 vont contribuer à la correcte hydratation et l'équilibre gras de notre peau.
Cet éléments indispensables pour notre santé se trouvent dans certains aliments tels que les graines de chia, le saumon sauvage, les noix, les graines de lin ou, mon chouchou, l'avocat !



N'oublie pas : Healthy Inside, Beauty Outside !










Follow my blog with Bloglovin