5 CONSEILS POUR ÁMELIORER TON ALIMENTATION



Changer nos habitudes alimentaires n'est pas quelque chose de simple. La motivation est un élément important, mais elle n'est pas suffisante pour nous permettre de faire un changement durable.

Notre alimentation est un ensemble d'habitudes, de croyances, un reflet de notre culture, de notre vie presente, mais également aussi de notre passé et, bien sûr, de notre état émotionnel et de notre état de conscience.

Et avec tout cela, évidement que le changement n'est pas facile !

Donc si tu souhaites améliorer ton alimentation, voici 5 conseils qui te permettront de faire un changement progressif, à ton propre rythme et qui restera dans la durée :

° PRENDRE CONSCIENCE.
Fais un bilan de ton alimentation à l'état actuel. Essaye de repérer les aliments qui peuvent être nocifs pour ta santé et commence à les remplacer par des options plus saines...

° ARRETER DE JUGER.
Culpabiliser et juger sont nos deux pires ennemis dans l'alimentation!
Profite de ce processus pour développer la compassion et l'amour envers ton corps.

° NUTRIMENTS ET NON CALORIES.
À la place de compter les calories, il est grand temps de focaliser toute ton énergie sur les nutriments que tu apportes à ton organisme et choisi tes aliments en fonction de ça.
Et pour être sure que tu manges plus de nutriments, rien de plus simple que manger de nombreux fruits et de légumes !

° DIMINUER LE SUCRE.
Le sucre est l'ennemi numéro un de notre santé. 90% de maladies chroniques sont associées à une surconsommation de sucre !
Commence à diminuer la quantité de sucre dans ton café et à remplacer le sucre blanc raffiné par une option plus saine comme le sucre de noix de coco.

° RESTER INFORMÉ.
N'hésite pas à lire les étiquettes de tous les produits que tu achètes, participe à un atelier en nutrition, cherche les bienfaits des ingrédients que tu as l'habitude d'utiliser... rester informer te permettra de continuer toujours à faire de petits pas pour améliorer ta santé.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire