6 RAISONS POUR OUBLIER LES RÉGIMES AMAIGRISSANTS



Le début de l'année est, la plupart du temps, synonyme de "perte de poids". Nous voulons tous retrouver notre meilleure forme. Les salles de sport ont leur taux de fréquentation le plus élevé de l'année et la privation de nourriture commence...

Hypocalorique, hyper protéiné, d'exclusion ou avec des noms à la mode, Paleo, Keto.... de nombreux régimes qui pourront "peut-être" vous faire perdre quelques kilos mais qui vont certainement finir par nuire à ta santé physique et émotionnelle.

Je t'explique le pourquoi dans les 6 prochains points... 6 raisons pour oublier les régimes amaigrissants pour toujours :

1. 95% du temps, les régimes amaigrissants "à la mode" ont un intérêt financier.
Selon, le centre de recherche américain "Market Research" l'industrie des régimes amaigrissants a généré, pour l'année 2017,  66 milliards de dollars de recettes, correspondant à la vente de produits, publicités, ingrédients miracles, suppléments, livres etc...

2.  Effet Yoyo. Plusieurs études ont déjà montré que la plupart des personnes qui suivent un régimes pour perdre du poids, finissent par reprendre, dans les deux années qui suivent, tout le poids perdu voire plus.
Et pour quelle raison? Car la période de régime va ralentir notre métabolisme et nous finiront, à long terme, par brûler moins de calories.

3. Tous les régimes concernant la perte de poids comportent des risques pour la santé puisqu'ils proposent généralement la privation d'un groupe alimentaire tel que les protéines, les glucides et les graisses et tous ces macronutriments sont tous indispensables pour l'équilibre de notre santé.

4. Les diètes nous font perdre notre boussole intérieure. Nous devenons incapable d'écouter les messages donnés par notre corps ou de reconnaitre les signaux de satiété de l'organisme.

5. Les régimes privatifs ne peuvent pas se suivre dans la durée et ils vient toujours accompagner d'un fort sentiment de frustration.

6.  A cause des régimes, tu finiras par perdre la relation d'amour naturelle avec ton corps, ta connexion corps-esprit et ton estime de soi.

Alors, est-ce que ça vaut la peine ?

Si lors ce début d'année, tu souhaites te sentir mieux dans ton corps, commence par changer tes petites habitudes quotidiennes, pour oublier les calories et pour trouver des options plus saines pour les aliments qui tu as l'habitude de manger.
Tout cela, bien évidement, toujours dans une relation d'amour et bienveillance envers ton corps.

Très belle année !