top of page

JE FAIS TOUT POUR DÉTRUIRE MON MÉTABOLISME

Actualizado: 5 may 2022




STOP ! Tu es en train de détruire ton métabolisme !

Le métabolisme,  un mot très connu mais sais-tu vraiment qu'est ce que le métabolisme ? Expliqué d'une manière très simple, le métabolisme régule et organise l'utilisation de l'énergie dans notre organisme. Donc, quand tu manges un aliment, ton métabolisme extrait l'énergie et il a deux possibilités, soit il utilise cette énergie, soit il stock ce qu'il ne peut pas utiliser.

Si tu prends fácilmente du poids, mauvaise nouvelle, tu as certainement un problème avec ton métabolisme et le problème vient, pour la plupart des cas, d'une mauvaise hygiène de vie (alimentation, stress, activité physique).

Verdict : Tu es coupable !

Quelles sont les actions quotidiennes qui détruisent ton métabolisme ?

1- Un mauvais petit déjeuner : Pauvre en nutriments, trop sucré, trop salé ou trop gras. Et si tu ne prends pas de petit déjeuner c'est encore pire! Le journal américain de santé "The American Journal of American nutrition" a publié, l'année dernière, une étude qui montre que "sauter" un seul petit déjeuner par semaine augmente de 20% ton risque de developper le diabetes de type 2.

2- Laisser des grands écarts entre les repas ou sauter les repas : Sans repas et sans nutriments ton métabolisme est mis en pause dans un état d'inanition. Imagine une voiture que tu fais rouler sans essence! C'est pour cette raison que pendant la journée, il est très important de ne pas laisser ton corps  plus de 3 heures sans nutriments.

3- Boissons sucrées : Jus de fruits, smoothies faits avec beaucoup de fruits, sodas, boissons faites à base de sirops. Les boissons sucrées finissent par tuer ton métabolisme a cause de pics d'insuline provoqués par l'excès de sucre.

4- Excès de caféine : L'excès de caféine provoque le sentiment d'anxiété et l'anxiété donne envie de manger de choses sucrées. Pas plus d'une tasse de cafe par jour!

5- Trop d'alcool : Ton corps utilise énormément d'énergie pour métaboliser l'alcool. La consommation en excès et trop régulière d'alcool détruit ta capacité de bien métaboliser les aliments.

6- Plats industriels: Ton corps ne sait pas métaboliser les produits chimiques qui sont présents dans les plats industriels  (conservateurs, colorants, additifs).

Pas de secrets pour améliorer ton métabolisme:  Il faut juste revenir à une alimentation naturelle, saine et équilibrée .





Si cet article t'a été utile, n'hésite pas à le partager sur Facebook ou l'épingler sur Pinterest ! Gracias !



Comments


bottom of page