top of page

DIGESTION SAINE PENDANT LES FÊTES

Dernière mise à jour : 5 mai 2022




La fin d'année est arrivée ! Et qui dit fin d'année dit repas, repas et encore repas ...

Mais comment se faire plaisir tout en gardant une digestion saine pendant les fêtes ? 

Voici quelques conseils : 


1.  PAS BESOIN DE TROP MANGER !

Si en plus de manger des choses difficiles à digérer, tu en manges en grande quantité, ta digestion deviendra compliquée. Evite la suralimentation,  fais-toi plaisir, mais avec MODERATION !

2. ALIMENTS À LIMITER.

Les aliments trop sucrés et les aliments trop gras. Digérer les aliments trop sucrés ou trop gras demande un excès de travail pour notre organisme. Je sais... il y aura du foie gras et les bûches de Noël.. j'ai bien dit limiter, pas éviter.

3. BOISSONS À LIMITER.

Les boissons sucrées : l'excès de sucre contenu dans les boissons telles que les jus de fruits ou les sodas provoque une sensation d'inflammation en plus d'avoir de lourdes conséquences pour la santé.


4. ALIMENTS À NE PAS OUBLIER.  Les aliments riches en fibre tels que les céréales ou les légumes peuvent contribuer à améliorer le transit intestinal.  5. LES ALLIÉS.  Certains aliments ont le pouvoir d'améliorer notre digestion, c'est le cas du gingembre, une tisane de gingembre avant et après le repas peut t'aider à mieux digérer les repas.   Prendre un supplément de probiotiques peut contribuer à garder une flore intestinale en bonne santé.  L'eau: s'hydrater suffisamment te permettra de lutter contre la constipation et les brulures d'estomac. 6. LES ENNEMIES.  L'alcool et la nicotine augmentent la fabrication d'acide chlorhydrique de l'estomac, et donc provoquent des remontées et d'acidité. Passe des bons moments en famille, profite du moment présent et on se voit en janvier avec de nouveaux conseils pour reprendre une alimentation saine ! 

BONNES FÊTES ! 





Si cet article t'a été utile, n'hésite pas à le partager sur Facebook ou l'épingler sur Pinterest ! Gracias !



bottom of page