CONTACT

 

ENVOIE-MOI UN PETIT MESSAGE

heart.png

MA PLAYLIST SPOTIFY

 

TESTOSTÉRONE POUR NOS OREILLES

INSTAGRAM

DU BIEN°ÊTRE QUOTIDIEN...

  • instagram-logo
  • INSIGHT TIMER
  • facebook-logo-in-circular-shape (1)
  • pinterest-social-logo

5 CONSEILS POUR MÉDITER TOUS LES JOURS

Mis à jour : févr 3




Une chose est sure, méditer demande du temps et de la patience !


Hélas, pour la plupart d'entre nous, notre discours éternel est "je n'ai pas du temps".

Mais soyons sincères, le temps n'est pas le problème car nous avons tous les mêmes 24 heures dans la journée et certaines personnes arrivent bien à méditer tous les jours malgré toutes leurs obligations. Alors cela dépend, principalement, des priorités de chacun...


Quand méditer devient important dans notre vie, nous arrivons facilement a dégager de notre temps 3, 5, 10 ou 30 minutes pour méditer. Et ce temps vaut vraiment la peine, car la pratique de la méditation quotidienne est une forme de développement de la pleine conscience qui a un impact très positif sur notre esprit, notre corps, nos émotions, nos relations et même nos performances ! Il s'agit également d'un temps de reconnexion entre notre corps et notre esprit!


Et pourquoi je dis que méditer demande de la patience ? Intégrer une nouvelle habitude dans notre vie quotidienne n'est pas une tâche facile, il faut donc s'accrocher et être patient.

Il nous faut, également, de la patience pour atteindre les résultats de notre pratique car, un peu comme pour le sport, le travail sur nos muscles n'est pas visible du jour au lendemain.


A chaque séance de méditation, peu importe le temps consacré, notre cerveau va se muscler et va libérer des hormones du bien-être. Notre intuition sera de plus en plus éveillée et nous apprendrons, petit à petit, à mieux gérer le stress..


Imaginons, maintenant, que vous avez décidé de commencer à méditer, voici alors quelques conseils qui vont vous aider à ce que votre pratique devienne une habitude...


1. CHOISISSEZ UNE INTENTION CLAIRE POUR VOTRE PRATIQUE.

Cette intention deviendra, en quelque sorte, votre "petite carotte". Il s'agit de quelque chose que vous allez ressentir ou recevoir grâce à votre pratique.

Par exemple :

Grâce à la méditation, je vais être plus patiente avec mes enfants.

Grâce à la méditation, je vais être plus organisée dans ma vie quotidienne

Grâce à la méditation, je vais me sentir mieux dans mon corps.


Une intention choisie clairement et d'une manière précise, va vous permettre de vous accrocher à votre pratique.

Tip : N'hésitez pas à écrire cette intention et à la poser dans un endroit visible pour booster, tous les jours, votre motivation.


2. COMMENCER DOUCEMENT

Si vous êtes débutant dans la méditation, l'idée de rester immobile pendant 20 ou 30 minutes peut sembler difficile et très fatigant.

Au début, Il vous sera bien plus simple de tenir une pratique de méditation si elle est courte de 3, 5 ou 7 minutes par jour par exemple.

Ce temps aura les mêmes bienfaits que 20 ou 30 minutes de méditation mais la transition vers votre nouvelle habitude sera bien plus facile.


3. CHOISISSEZ CLAIREMENT A QUEL MOMENT DE LA JOURNÉE VOUS ALLEZ MÉDITER.

Pour que la méditation devienne une pratique quotidienne, il faut lui donner une place précise dans votre journée.

Je trouve intéressant, également, d'intégrer le temps de méditation entre deux autres activités qui vous plaisent également.


Par exemple :

Le matin : Je me prépare une tisane, je médite et après je prépare mon petit déjeuner..

Le soir : Je me douche, je medite, je lis un livre


De cette manière, dans l'enchainement des activités, la première deviendra un "détonateur mental" qui vous poussera à méditer.


4. TENEZ UN JOURNAL DE MÉDITATION

Je crois fermement qu'écrire peut nous aider à manifester plus facilement ce que nous souhaitons réaliser dans la vie.

De plus, comme pour toute nouvelle habitude, il est important de garder par écrit notre progression afin de rester motiver.

Il ne faut pas oublier que la méditation est avant tout une expérience et noter et documenter vos expériences peut être, également, un moyen puissant de voir les effets de votre pratique.


Si vous souhaitez commencer à pratiquer, voici un petit cadeau pour vous aider.




5. SOYEZ ACCOMPAGNÉE

Etre seul(e) face à ses pensées, sensations ou émotions peut être un exercice un peu angoissant, donc pour commencer à méditer n'hésitez pas à être accompagnée avec une méditation guidée.

De nos jours, il existe des milliers de méditations sur internet, trouvez la voix du guide qui vous aidera à trouver la reconnexion avec vous même tout en passant un moment de méditation agréable.

Vous pouvez trouvez mes méditations guidées et gratuites sur l'application Insight timer.

Vous y trouverez des méditations très faciles pour commencer votre pratique (5, 12 ou 18 minutes) et je serai ravie de pouvoir vous accompagner.



Bonne séance de méditation et à très bientôt !





Si cet article vous a été utile, n'hésitez pas à le partager sur Facebook ou l'épingler sur Pinterest ! Gracias !




0