top of page

LES POUVOIRS D'UN BAIN SONORE.

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

BAIN DE SON LYON

Le son dans le monde.


Le son est utilisé, depuis des temps immémoriaux, dans un but qui va bien au-delà de la recherche d’une simple musicalité.

De nombreuses cultures et traditions dans le monde présentent le son comme une force créatrice primordiale et comme un moyen de guérison holistique très puissant. 


La tradition du bouddhisme Tibétain, par exemple, croit fermement que le son peut apporter de la vie là où il faut, il peut détendre ou il peut même créer des tensions.


D’où l’importance de retenir qu’un bain de son ne doit pas s’improviser… 


Les merveilleux pouvoirs du son.


Pour mieux comprendre les pouvoirs insoupçonnés du son, il faut, tout d’abord, savoir que tout dans l’univers, tant le matériel que l’immatériel, a une forme de vibration. 

En effet, chaque être, élément ou objet a son propre son et ce son peut varier, à chaque instant, en fonction de l’état de l’être, élément ou objet. 


Et à l’intérieur de nous, la même action se produit car nous sommes constitués d'un ensemble de cellules qui dansent et produisent des micro sons avec leurs mouvements.

Dit autrement, au plus profond de chacun d’entre nous, un taux vibratoire constant et régulier se produit et se modifie en fonction, tant de l’état de notre environnement que de notre propre état physique et mental.


Basée sur ce principe de résonance, la sono thérapie ou thérapie par le son peut nous permettre d’harmoniser la « musicalité » à l’intérieur de nous, donnant comme résultat, un état mental et émotionnel plus calme et un état physique plus équilibré. 


Comment se déroule un bain de son ?


Lors d’un bain sonore, les notes de certains instruments sont associées entre elles afin de créer les vibrations parfaites pour agir, d’une manière particulière, autant dans le corps que dans l’esprit. 


Il s’agit d’une expérience d’écoute en immersion complète par l'ensemble du corps.

Un état de profonde relaxation pendant lequel le son, guidé par une intention, va voyager en vous pour travailler d’une manière intégrale.


En tant que facilitatrice en bain de son certifiée, j’utilise les vibrations de bols en quartz car la profondeur et l’intensité de la vibration produite par ce minéral fait agir le principe de résonance d’une manière très puissante, bien plus encore qu’il ne nous semble.


Quels seront les bienfaits pour vous lors d'un bain sonore avec bols en cristal ?


Les bienfaits des vibrations émises par un bol en cristal sont très nombreux et varient en fonctionne de chaque personne.


Mais d'une manière globale, à l'intérieur de vous une harmonisation va se créer.. votre système nerveux se détendra progressivement, le travail de vos hémisphères cérébraux retrouvera un meilleur équilibre et l'énergie subtil de l'ensemble de votre corps augmentera.


Vous profiterez d'une expérience sensorielle, qui vous permettra, avant tout, de renouer un lien avec votre corps et d'être pleinement dans l'instant présent.


Un bain de son peut se dérouler aussi bien en séance individuelle qu’en groupe. 


Imaginez… la séance commence avec une étape de préparation dans laquelle je vous guide dans une série de mouvements, exercices somatiques ou de respiration, choisis selon l'intention du groupe ou selon vos besoins, lors d'une séance individuelle. 


Ensuite, vous vous installez dans une posture allongée confortable, je vous guide pour rentrer dans un état de relaxation dans lequel vous serez toujours conscient et vous vous laissez bercer par les vibrations qui agiront d’une manière profonde à l’intérieur de vous… 


Cela vous tente ? 


Si vous êtes prêt(e) pour découvrir les bienfaits d’un bain sonore, je vous laisse toutes les informations des prochaines séances que je vous propose ;) 


À bientôt, 









Si cet article vous a été utile, n'hésitez pas à le partager ! Gracias !



SOUND BATH À LYON

Comments


bottom of page